Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LULU  LA LUCIOLE
Archives
17 octobre 2008

Il est des moments où l'on doute de tout... de ce

Il est des moments où l'on doute de tout... de ce qui est, de ce qui nous entoure, de ce que l'on crois, de ce que l'on est...

Je vis ces moments...

Alors que je n'ai que 35 ans, ma maman est partie...subitement...sans raisons... sans adieux... dans des circonstances tellement particulières qu'on a du mal à y croire...

Certes, s'il nous était, à chacun, permis de choisir, nous préférerions certainement partir comme elle happé par la mer sur une belle plage de Corse que de finir notre vie dans la souffrance de la maladie dans une sordide chambre d'hôpital...

Mais cela ne change rien au chagrin de ceux qui restent, de la personne qui à partager sa vie et qui l'aimait tant,mon papa, de ces enfants qui même déjà bien grands et eux même parents restent des enfants, de toute sa famille et de ses amis...

 

Aujourd'hui, je doute et je m'interroge...

 

Dieu m'aurait-il oublié?

Moi qui maintes fois ai demandé sa protection pour moi , ma famille et ceux que j'aime et connais, moi qui ai demandé que nous soit épargnée pour un temps la douleur de la perte d'un être cher déjà trop de fois supportée...

Je doute qu'il y ait eu quelqu'un pour entendre mes prières...

Rien ne m'a été épargné... pire encore je souffre d'avoir perdu de ma propre mère alors qu'elle n'avait pas encore 62 ans...Il nous restait tellement de choses à vivre et presque tout à se dire...

 

Je me demande parfois comment j'arrive chaque jours à surmonter une foi de plus le chagrin ...

Et puis...près de moi un petit être attire mon attention et je comprends bien vite que je ne doit mon salut qu'à ma propre fille et à l'amour des miens...

 

Enfin, Je me souviens avec quelle force tu savais, Maman, faire face aux difficultés et aux douleurs de la vie...

Alors pour toi et pour nous tous je respire un bon coup et j'avance...


Publicité
Commentaires
K
J'ai 60 ans et je découvre votre chagrin. Si votre maman vous manque tant, c'est qu'elle a réussi à se faire aimer de vous! Je voudrais que mes enfants puissent ressentir ce profond chagrin que ne peut qu'apaiser le fait d'avoir vécu pleinement chaque seconde partagé avec un quidam. Puissions-nous à chaque instant penser à ce qui arrivera quand un seul acteur manquera!!!<br /> et profiter de cet instant qui s'échappe!<br /> Puissions nous transmettre un souvenir de soi qui construit le bonheur des autres!
D
que dire apres cette lecture? j'ai trouvé tes mots si juste, ma gorge est serrée car je m'imagine à ta place...<br /> je veux juste t'apporter un peu de soutien dans cette epreuve , même si c'est derisoire.<br /> comme tu le dis les enfants sont heureusement là pour nous faire avancer dans ces grands moments de doute . t'as decision d'avancer, de continuer est la meilleur, c'est surement ce que ta maman voudrai pour toi.<br /> affectueusement <br /> elodie
F
oui c'est ça tu as raison, respirer un grand coup et avancer pour ceux qui nous ont quittés et ceux qui nous entourent et attendent encore tout de la vie ...<br /> BISES
M
Dire de faire un commentaire : désolé ? ( ferrait déplacé ) bon courage ? ( ras-le bol de l'entendre - à mon avis - ce mot là )<br /> <br /> Alors je te dirais que quand on atteind le fond on ne peux que remonter . <br /> <br /> Et (je pense) que quand on a donné la vie ,la notre n'est plus vraiment la priorité première<br /> <br /> En pensée je suis de tous coeur avec toi .<br /> <br /> En espérant avoir trouvé quelques mots simples et affectueux
LULU LA LUCIOLE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité